Lifkoce : CS Imana Daring se défait difficilement du RC Village

Lifkoce : CS Imana Daring se défait difficilement du RC Village

Pour sa première sortie au Championnat provincial semi-direct (CPSD) de la Ligue de football du Kongo central (Lifkoce), RC Village n’a pas démérité face au CS Imana Daring malgré sa défaite (1-2), lors de la première journée de la phase “aller” du groupe C, dimanche 27 novembre, au terrain Damar de Matadi.

Le premier quart d’heure du match RC Village contre le CS Imana Daring a scellé l’issue de la rencontre. . Les vert et blanc par le biais de René Masoba (14′) et Matuidi Kanza (15′) s’imposent devant les jaune et bleu du RC Village. “ On n’avait pas beaucoup d’idées sur l’adversaire, on a joué par rapport à notre dispositif normal, l’essentiel pour nous était de gagner d’abord le match ”, explique Pela Kuth, entraîneur adjoint du CS Imana Daring. Les immaculés l’emportent sans pourtant être convainquants. “ Nous avons un objectif. Nous visons le titre, on devait à tout prix, peu importe la manière, gagner d’abord le premier match. Par manque de conviction, de maturité des joueurs, on a subi à la seconde période. L’essentiel, ” reconnaît Pela. Il promet d’apprendre aux joueurs comment gérer le match, corriger les erreurs décelées, mais aussi travailler le mental.

DCMP ttroisième

RC Village, la meilleure équipe de la seconde période finit par réduire le score à la 79 minute de jeu par l’entreprise de Engbangulu. “ C’était un match difficile à négocier. Nous étions déterminés à gagner ce match les circonstances du terrain en a voulu autrement puisque la finition a joué à notre défaveur. Nous allons nous appliquer pour gagner le prochain match ”, promet Mwika Lusala, avant centre du RC Village. Cette équipe subit son baptême de feu. Elle tentera de se relancer dans cette compétition face à la formation de AC LMC lors de la prochaine confrontation prévue le dimanche prochain au terrain Damar. Quant aux vert et blanc de Matadi, ils seront opposés à AC Mavungu.

En ex æquo avec le TC Elima, le CS Imana Daring occupe la 3e position avec trois points. Village pointe en cinquième position avec zéro et un gool différence défaveur de -2.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.