RC Village s’offre le FC Manoka au Championnat provincial semi-direct

RC Village s’offre le FC Manoka au Championnat provincial semi-direct

Le Racing club Village se refait la santé face au Football club Manoka. Les hommes de Guylain M’vete Luyeye, s’imposent (2-0), à l’occasion du match avancé de la quatrième journée du Championnat provincial semi-direct (CPSD) de la Ligue de football du Kongo central (Lifkoce). Ils jouaient samedi 3 décembre, au terrain Damar de Matadi .

Ils se sont livrés à fond pour remporter leurs trois premiers points dans cette compétition, les joueurs de RC Village ont fait preuve de beaucoup de réalisme face à l’équipe de Manoka moins inspirée offensivement. Dès la 8e minute Mwika Lusala profite de la passivité de la défense des vert et noir de Manoka pour allumer la mèche. Sur une passe millimétrée de Mabiala Moputa, Mwika Lusala d’une demi-volée splendide bat le portier adverse. Cependant, la ligne d’attaque de Manoka a péché par un manque de réalisme criant au regard d’un nombre important d’occasions procurées. Malheureusement pour les hommes de Vital Lusala, à deux minutes de la pause Djef Yango Mona enfonce le clou. Parfait trouvé par Mbedika Nkwiya, Yango voit sa reprise mourir dans le filet de but. Les bleus exultent Deux buts à zéro à la pause. Ce score a sanctionné la fin de cette rencontre.

Première victoire de RC Village

Après s’être incliné deux buts à zéro le week-end dernier face au CS Imana Daring, le RC Village fort de cette victoire lance sa compétition. “L’important pour nous, c’était d’abord la volonté et le travail qui est en nous qui nous a permis de fournir des efforts pour gagner notre match”, soutient Jordan Malungana, capitaine de l’équipe. D’après lui, l’ambition de son équipe, c’est de “monter en Ligue II. Tous les moyens sont réunis pour atteindre notre objectif”.

Déception

Le FC Manoka qui a un début tonitruant dans ce championnat en infligeant une manita à l’AC LMC chute devant une équipe modeste de RC Village. “Ça fait très mal vraiment, on a préparé le match pour gagner, mais arrivé sur le terrain, il y a ce manque de concentration qui a causé la chute de l’équipe”, regrette Vital Lusala, entraîneur.
Pour les prochaines échéances, à l’en croire, » il faut booster le mental des joueurs  » . “C’est un grand travail à faire parce que sans le mental, on peut rien faire. On du travail sur le plan mental, psychologique”, reconnaît-il. Il promet cependant revoir certains compartiments sur sa ligne défensive qui a flotté dans cette rencontre.

0RC Village revient à la hauteur du FC Manoka au classement partiel avec trois points. Le week-end prochain, RC Village ira à l’assaut de Inga Sport, en match avancée de la cinquième journée, au stade Inga, à 15 heures. Alors qu’au terrain Damar, Manoka fera face à l’AC Mavungu, à 13 heures.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.