Lifkoce : CS Imana Daring dicte la loi devant AC LMC

Lifkoce : CS Imana Daring dicte la loi devant AC LMC

Le CS Imana Daring bat AC LMC (2-0), et s’installe seul en tête du groupe C.

L’antre du terrain Damar de Matadi a servi de cadre au match avancé de la quatrième journée du Championnat provincial semi-direct (CPSD) de la Ligue de football du Kongo central (Lifkoce). Les immaculés l’emportent grâce aux réalisations de Muyamba (33′) et Tsimba Ntoto (65′). Les vert et blanc trônent sur le groupe C. “Je suis content pour cette victoire, notre objectif c’est d’être sacré champion en provincial pour jouer la ligue II. Nous n’allons perdre aucun match , car nous nous préparons en conséquence. Pour nous, il n’y a pas que de grands matches », soutient René Masoba.
Le dimanche prochain, les immatriculés du CS Imana Daring affrontent le SC Amical AB.

LMC en sérieuse difficulté

AC LMC entraîné par Serge Ngumba connaît un début timoré dans ce championnat. Il enregistre sa deuxième défaite d’affilé. “On a un début vraiment très difficile parce que l’équipe qui a été préparée n’est pas celle qui se trouve sur le terrain jusque-là. Pour ne pas encaisser des défaites par forfait raison pour laquelle nous avons fait appel aux anciens joueurs pour nous accompagner dans cette campagne”, se justifie-t-il. Le changement d’animateur au sein des LMC a changé la donne de l’équipe. « L’équipe appartient à la société LMC. Elle a connu un remaniement au niveau de la direction générale, le président de la République a changé le DG. Celui qui était là avait des visions pour cette équipe, c’était dans son programme. Maintenant, le DG actuel, il a aussi son programme, mais l’équipe n’est pas une priorité, raison pour laquelle il attend d’abord renforcer d’autres lignes avant de s’y pencher”, renchérit Serge qui croit  » qu’il y aura de l’amélioration dès que le DG aura l’œil sur cette équipe d’ici peu”.

Le CS Imana Daring occupe la première place du groupe C avec six points +3, et LMC bon dernier défie le TC Elima le samedi prochain.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.