Lifkoce : AS Inga Sport prend l’eau face au SC Amical AB

Lifkoce : AS Inga Sport prend l’eau face au SC Amical AB

Le champion en titre de l’Eufmat sombre à nouveau au Championnat provincial semi-direct (CPSD) de la Ligue de football du Kongo central (Lifkoce), Inga Sport s’incline au terrain Damar de Matadi, dimanche 4 décembre, devant le SC Amical AB (1-3), en match avancé de la quatrième journée du groupe C. .

Cruelle défaite pour Inga Sport face au SC Amical AB, les jaune et bleue succombent un but contre trois reléguées au bas de l’échelle après deux matches livrés. La faute à la ligne d’attaque de Turbo Kalonda. Wakoli Basilua (35′), Bangala Losambo (44′) et Munsi Kubayele (71′). Inga Sport a réduit l’écart à la (56′). « On a fait deux journées provinciales vraiment négatives, ça m’aide aussi à voir les fautes pour améliorer l’équipe prochainement”, se justifie Kraus Mavambu, entraîneur de l’AS Inga Sport. Lors du match avancé de la cinquième journée, Inga Sport accueille le RC Village. “Ça va être le nouveau départ de Inga Sport parce que je sais comment je veux trouver la solution pour gagner le match suivant”, rassure Kraus qui tient à retrouver la forme qu’avait son équipe la saison passée. Cette équipe pour mémoire avait échoué en demi-finale de cette compétition.

“rester dans la course ”

Amical a su se ressaisir de la plus belle manière après sa récente défaite contre le Tout capable Elima (0-2). Pour Wakoli Basilua, capitaine de cette équipe, « il fallait se relancer pour rester dans la course. Ce n’était pas facile de battre Inga Sport, nous avons appliqué à la lettre les consignes du Coach Kalonda qui a demandé de jouer en bloc. Après avoir perdu contre Elima, il fallait à tout prix remporter ce match pour rester dans la course”.

Amicale recolle en quatrième position avec trois points et joue Imana Daring le dimanche prochain. Alors que son adversaire du jour, Inga Sport vient en septième position avec zéro point -5.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.