A la Lifkoce, exclusions et desengagement

A la Lifkoce, exclusions et desengagement

Trois clubs engagés au Championnat provincial semi-direct (CPSD) de la Ligue de football du Kongo central (Lifkoce), sont exclus de la compétition pour absences . Faute des moyens financiers, un autre se retire.

“Non en règle avec le frais d’engagement et la régularisation administrative des documents requis pour qualifier le club à prendre part audit championnat, les équipes du groupe B, notamment CS Buto de Songololo, SC Cilu de Lukala et AS Vertu de Kimpese sont exclus, pour avoir totalisé trois absences sur le terrain. Les dispositions réglementaires qui régissent le football en RDC, viennent d’être appliquées ”, explique Ruffin Makubikua, secrétaire provincial de la Lifkoce. A l’en croire, ces clubs “perdent la faveur de participer au prochain championnat sur deux saisons et sont sommés au paiement d’amande, pour le préjudice causé à l’organisation”, poursuit –il.

Retrait

Pendant ce temps, dans le groupe D (Boma) l’AS New Ndokia Ndombe se retire du CPSD pour manque des moyens financiers. Il n’est donc pas exempt des sanctions. “Les mêmes sanctions serait aussi réservées à l’équipe du groupe D, AS New Ndokia Ndombe qui s’est auto exclu, en se retirant de la compétition, bien qu’ après la publication du calendrier”, élucide Ruffin. Ces équipes devront payer une amende de 500$ pour prétendre participer au prochain championnat.

L’organisateur maintient, par ailleurs, le calendrier de la phase aller pour ne pas bouleverser les calendriers de championnats locaux. Dans cette configuration, aucune ne sera remplacée.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.