Muanda: Modero Nsimba s’enrôle et invite les habitants à faire de même

Muanda: Modero Nsimba s’enrôle et invite les habitants à faire de même

Un jour après le lancement de l’opération enrôlement des électeurs en RDC pour les élections de 2023, couplée à l’identification des Congolais, le ministre du Tourisme et élu de Muanda Modero Nsimba prêche par l’exemple. Il obtient sa carte d’électeur et demande aux habitants de ce territoire de lui emboîter les pas.

Modero Nsimba brandit fièrement sa carte d’électeur obtenu au centre du groupe scolaire Gescom. Il a choisi la fête de nativité pour remplir son devoir civique. Il encourage les habitants du territoire de Muanda à faire de même.


Un message capitalisé par plus d’un habitants. « J’en ai profité pour me faire enrôler et m’identifier au lieu d’attendre les derniers jours  », se réjouit Héritier.

L’opération enrôlement des électeurs et identification des Congolais a été lancée le le 24 décembre 2022. Le Kongo central attend 2 500 000 électeurs.

Avant de quitter Muanda, Modero Nsimba a fait un don de 100 sacs de ciment à la 18e CEAC/paroisse centrale de Muanda, des équipements sportifs et de l’argent au TC URSS de Muanda et au FC Tuena de Boma, deux équipes de football engagées à la Ligue de football du Kongo central.
Très attaché à ses électeurs, Modero Nsimba réalise plusieurs actions en leur faveur :forage des puits d’eau(16 au total), construction des écoles, centres de santé, éclairage public etc.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.