Lifkoce : TC Elima s’impose devant le RC Village

Lifkoce : TC Elima s’impose devant le RC Village

Grâce à Mvuemba Diyenga, les rouge et or se sont défaits de Racing club Village (1-0), en match remis de la 1ère journée, dimanche 8 décembre, au terrain Damar, à Matadi.

TC Elima – RC Village, un match des entraîneurs, deux anciens internationaux congolais, vainqueurs de la 1e édition du Championnat d’Afrique des nations (Chan), Côte d’Ivoire 2009. Serge Lofo Bongeli du TC Elima ainsi que Guylain M’vete Luyeye du RC Village. Cette opposition a finalement tourné en faveur de l’ancien capitaine de V.club Serge Lofo, grâce à l’unique réalisation de Mvuemba Diyenga à la 77e minute de jeu, après un nul blanc en première période. “C’est un grand plaisir parce que ce n’était pas un match facile, très serré. Nous travaillons en fonction des déficits afin de progresser vers l’avenir. Nous avons été solide parce que cette victoire nous permet d’occuper provisoirement la première place”, se frotte les mains Chancel Nkonko, entraîneur adjoint du TC Elima. Cette victoire propulse les rouge et or en tête de ce groupe C avec 13 points en æquo avec le CS Amical AB avec gool différence faveur de +9.

Défaite au goût amer

En revanche, cette défaite fait mal, très mal à l’équipe vaincue. “cette défaite nous fait très mal. Comme nous avons préparé notre match, on s’attendait à ce résultat, mais compte tenu des circonstances du terrain, ils ont parvenu à nous vaincre. Mais cela ne nous affaiblit pas. Quitte à nous de multiplier les efforts pour gagner le prochain match”, se console Jordan Malungana, capitaine de RC Village, déçu.
A la suite de cette défaite, les bleu et blanc régresse au classement partiel du groupe C avec 6 points. A enlevé les rideaux, très en difficulté, l’AC LMC n’a pas effectué le déplacement du terrain Damar pour y affronter l’AS Inga Sport et perd le match par forfait.

Grâce à cette victoire, Inga Sport monte en 5e place avec 9 points.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.