Lifkoce : le SC Imana Daring et le FC Manoka se neutralisent

Lifkoce : le SC Imana Daring et le FC Manoka se neutralisent

Pour leur premier match en 2023, le SC Imana Daring et le FC Manoka font jeu égal (1-1), au terme du match remis de la 1e journée du Championnat provincial semi-direct (CPSD) de la Ligue de football du Kongo central (Lifkoce), samedi 7 janvier, au terrain Damar.

De l’intensité physique, du beau jeu, le public présent au terrain Damar a été gratifié d’un bon football dans cette opposition entre les vert et blanc du CS Imana Daring et les vert et noir du FC Manoka. Les immaculés trouvent la faille au premier quart d’heure par l’entremise de Cadet Bosombokele. A la 12e minute, sur un corner bien botté par Wantina Vuvu, d’une retournée acrobatique, Bosombokele ouvre la marque au grand bonheur des Immaniens. Un but à zéro en faveur, du SC Imana Daring devant Manoka, c’est le score qui a sanctionné le premier acte de ce match. “Il nous fallait remporter ce match malgré ce nul, nous allons améliorer au prochain match”, promet Cadet Bosombokele, l’avant-centre du SC Imana Daring.

Ascendance des vert et noir

Le FC Manoka se révèle comme un chiendent au second acte de cette rencontre. Les poulains de Vital Lusala ont posé d’énormes problèmes au SC Imana Daring. Ils se sont procurés les meilleures occasions de la deuxième mi-temps, la plus franche a été mis au fond par Mauroi Umba Lusala à la 59e minutes, qui de la tête changeait la trajectoire du ballon à la suite d’un corner bien exécuté par Nathan. Le portier Dumbi Manzambi est battu, Manoka revient à la hauteur des immaculés. Ce but égalisateur a suscité la protestation des supporters du SC Imana Daring pas d’accord avec ce corner désigné par l’assistant. Ce qui a occasionné un arrêt du match pendant quatre minutes. “ Aux fanatiques de ne pas envahir le terrain, de ne pas menacer les arbitres. Le fait d’encaisser un but n’est pas synonyme de perdre le match, vous pouvez marquer jusqu’à trois buts et gagner le match”, conseille Bosombokele.

Garder haut le mental

Après avoir concédé l’ouverture du score à la 12e minute, Vital Lusala a demandé à ses hommes de rester sur leurs gardes. “Nous avions tous les atouts pour égaliser. J’ai demandé à mes joueurs de ne pas baisser les bras, de toujours continuer à mouiller les maillots jusqu’à ce qu’on va trouver la faille. L’objectif est de gagner la Lifkoce”, ambitionne-t-il, reconnaissant cependant le mérite de l’équipe adverse. “On a joué avec une équipe emblématique, beaucoup de pressions. L’essentiel c’était de ne pas perdre ce match, ne fût-ce que ce un point là, ça nous arrange déjà”. Les SC Imana Daring avec 10 points occupe la 3e place, et le FC Manoka pointe en 5e position avec 8 points.

En première explications, l’Académie Club Mavungu a imposé un nul d’un partout au CS Amical AB. Ce dimanche deux matches sont au rendez-vous, AC LMC joue contre AS Inga Sport et le RC Village sera opposé au TC Elima. Les deux rencontres se jouent au terrain Damar.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.