SC Imana Daring reprend du poil de la bête au Championnat provincial semi-direct

SC Imana Daring reprend du poil de la bête au Championnat provincial semi-direct

Les vert et blanc ont sué sang et eau pour se défaire de la modeste formation de l’Académie Mavungu insaisissable (1-0), en match remis de la 2e journée du groupe C, du Championnat provincial semi-direct (CPSD) de la Ligue de football du Kongo central (Lifkoce), dimanche 15 janvier, au terrain Damar.

C’est un retour gagnant pour Cadet Bosombokele, avant-centre du SC Imana Daring. Pour sa deuxième titularisation, il offre la victoire aux siens, à la 71e minute, devant les académiciens qui n’ont pas démérité. Un but à zéro à l’arrivée. “Je reviens en grande forme parce que j’ai travaille sérieusement aux entraînements. Je suis très heureux d’avoir marqué et offert cette victoire à mon équipe”, exulte-t-il. Les immaculés consolident ainsi leur troisième position avec 13 points désormais après sept sorties.

Renforcer la ligne d’attaque

Les académiciens n’ont pas atteint l’objectif pour lequel ils ont foulé l’aire de jeu du terrain Damar face au SC Imana Daring. Celui de jouer la gagne. “C’est une très grande déception puisque les points de ce match nous auraient permis d’être parmi les trois premiers, mais ce sont des réalités du football”, admet Chris Bashey, entraîneur de l’AC Mavungu. Il tient à renforcer sa ligne d’attaque, le compartiment le plus faible. “Je n’ai pas encore retrouvé des joueurs qui ont les calibres de mes avant-centres qui ont signé dans Veti Club. Nous continuons à former ceux qui viennent d’arriver afin qu’ils soient suffisamment aguerris dès la saison prochaine. Quand bien même, nous sommes une académie, nous devons renforcer notre ligne d’attaque afin de mieux jouer cette grande compétition”, s’explique -t-il. Malgré cette défaite, les académiciens conservent leur quatrième place avec 9 points avec un goal différence faveur de (+5) que Village et Inga Sport qui ont un goal différence vierge en dépit des 9 points.

Dans l’autre match du groupe, le TC Elima est allé créer la sensation à Inga en battant l’équipe locale de Inga Sport (2-1) et pointe en première position avec 16 points. De son côté, le RC Village l’emporte sur tapis vert devant l’équipe des LMC.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.