Eufmat : le SC Imana Daring et le TC Elima se quittent dos à dos

Eufmat : le SC Imana Daring et le TC Elima se quittent dos à dos

Dans un derby spéctaculaire de la 10e journée du Championnat de l’Entente urbaine de football de Matadi (Eufmat) livré au terrain Damar, mardi 17 janvier, le SC Imana Daring et le TC Elima se mutualisent les forces (0-0).

Ce derby qui a drainé du monde se solde sur une note de parité, malgré les multiples occasions créées de part et d’autre, du sang neuf apporté par les deux entraîneurs. Un nul qui maintient les immaculés en cinquième position avec désormais 18 points en huit sorties. “C’est un derby matadien. Nous étions déterminés à gagner ce match parce que ça fait longtemps qu’Imana n’a plus battu Elima. Nous étions venus relever ce défi. Malgré ce nul, prochainement nous allons fournir des efforts pour le gagner. Je demande aux supporters d’être calme”, apaise Nsimba Dodo, latérale droit et capitaine du SC Imana Daring.

Derby favorable à Elima

En revanche ce nul blanc permet aux rouge et or de gagner une place au classement partiel. Fort de son goal à différence favorable que celui de Tracam (+3), le TC Elima (+4) monte en sixième position avec 15 points en neuf matches livrés. “C’est un motif de fierté parce que l’équipe a passé quelques temps sans entraîneurs. Nous devons améliorer l’allure et le rendement des joueurs parce que les joueurs n’étaient pas en pleine forme par rapport aux entraînements qu’ils ont effectués avant notre arrivée. Nous allons continuer à travailler en fonction des adversaires à jouer”, promet Chancel Nkonko, entraîneur adjoint du TC Elima qui regrette tout de même la maladresse de sa ligne offensive devant le but gradé par le portier Dumbi Manzambi du SC Imana Daring. “Les attaquants n’étaient pas au point, on a eu deux occasions nettes, on a pas scorer. C’est un problème de jeunesse, nous allons travailler en fonction de ce problème pour les prochains matches.”

En première explication, AC LMC a courbé l’échine devant l’Académie Club Matadi (1-3).

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.