Lifkoce : les clubs non en ordre de droit d’engagement vont arrêter la compétition

Lifkoce : les clubs non en ordre de droit d’engagement vont arrêter la compétition

A l’aube de l’entame de la seconde manche du Championnat provincial semi-direct (CPSD) de la Ligue de football du Kongo central (Lifkoce), le comité exécutif tape du poing sur la table: “Aucun club, non en ordre de droit d’engagement, ne sera accepté de poursuivre la compétition…”

A lors que la phase retour du CPSD démarre ce week-end, nombreux sont ces clubs engagés dans cette compétition qui n’épurent pas les frais d’engagement. “Aucun club, non en ordre de droit d’engagement, ne sera accepté de poursuivre la compétition sous cet état de dette et perdra tous ses matches par forfait, jusqu’à la régularisation de son cas”, prévient Ruffin Makubikua, secrétaire provincial de la Lifkoce.

Des affiches alléchantes

Le second acte de cette compétition s’annonce très électrisant. Dans le groupe C, le TC Elima qui a terminé la première manche avec une victoire héroïque devant Inga Sport, demi-finaliste de l’édition précédente par deux buts à un, à Inga, fera face au CS Imana Daring, samedi 28 janvier, au terrain Damar. Le match aller entre ces deux formations s’est terminé en queue de poisson quand Sylvie Mbambi Mbumba, assistant 2, avait indiqué une position litigieuse sur le but de Masanga Nkiama, avant-centre du TC Elima avant finalement de valider ce but à la 55e minutes, samedi 24 décembre dernier. Ce match sera précédé de l’affiche AC LMC contre AC Mavungu. Le dimanche, le FC Manoka qui reste sur une défaite devant Amicale AB tentera de se refaire la santé face AS Inga Sport, au terrain Damar et en seconde explication, le SC Amical fera face au RC Village.

Les autres affiches se présentent comme suit :

Groupe A
Samedi :
• Arc-en-ciel vs AS Ngenge
• JS 4 Étoiles vs AS V.Club

Dimanche :
• FC Kasangulu vs FC Union Sport
• FC Manikongo vs AS Bana Vea

Groupe D

Samedi :
• TC URSS vs IBG/DCMP
• FC Renaissance vs AS V.club

Dimanche :
• Colonie Sport vs AS Bilima
• CSMP vs FC Canon

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.