Boma : un violeur aux arrêts

14
72
la balance
symbole de la justice/Internet

Photo Internet
Photo Internet

Un jeune de 35 ans de Boma à 120 km de Matadi a été condamné à une forte peine pour viol d’une mineure. Le procès était fortement soutenu par les femmes.

 

Ley Mampuidi est condamné à 15 ans de prison ferme, au paiement d’une amende de 800.000fc et à des dommages et intérêts de 30.000$ à la famille de la victime.

Commerçant, Ley Mampuidi a violé cette fille de 8 ans et demi dans son échoppe. C’est sa mère qui l’a constaté car sa fille marchait péniblement.

Plusieurs femmes furieuses ont assisté à ce procès au Tribunal de grande instance. Elles portaient des pagnes  au message :’’je dénonce’’. Ce thème du mois de la femme de l’année passée invitait les femmes à dénoncer leurs violeurs. Les femmes ont félicité la justice. ‘’ Je suis satisfaite du verdict même si  cet acte me chagrine. Je demande aux femmes de se serrer les coudes et de continuer à dénoncer.’’, a déclaré Marie-Josée Niongo, Maire de Boma. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.