Bas-Congo:le salaire des ministres et du gouverneur intérimaire réduit

0
205
Conseil des Ministres

Conseil des Ministres

Le gouvernement provincial du Bas-Congo au sud-ouest de Kinshasa vient de tenir un conseil des ministres extraordinaire. Le salaire des ministres et du gouverneur intérimaire a été revu à la baisse. Cet argent permettra au gouvernement de faire du social.

Le salaire des ministres est réduit de 10% tandis que celui du gouverneur intérimaire l’est de 15%. Cela permettra de récupérer près de 20 millions de Fc(22.000$). Cette décision a tout de même rencontré une petite résistance.  » Vous dites que ,c’est un gouvernement de combat mais qui ,curieusement réduit les salaires? »,a demandé un ministre. Cependant,Deo Nkusu,le gouverneur intérimaire  a argumenté.  » Cet argent va nous permettre de créer près de 200 emplois déjà à Matadi .  » Il a demandé aux ministres de faire montre de transparence dans la gestion des deniers publics. Pour que ces derniers aient le même entendement sur la chaîne des dépenses,un séminaire de formation a été annoncé.

Le conseil des ministres a aussi décidé de la reforme de certaines structures gouvernementales. L’argent récupéré servira à soutenir les petites industries de la province .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.