Kongo central:30% des femmes dans le gouvernement,progrès salué par l’Afejuco,antenne provinciale

1
150
Me Cherine Luzaisu,avocate au barreau de Matadi à la CPI lors du procès de Bosco Ntangada/Photo CPI

L’antenne du Kongo Central de l’Association des femmes juristes congolaises(Afejuco) est agréablement surprise de l’avancée dans la nomination des femmes au sein du gouvernement provincial. Elle salue l’ouverture d’esprit du gouverneur.

Pour Me cherine Luzaisu, présidente de l’Afejuco, antenne du Kongo central, « par cet acte, le gouverneur reconnait que la femme est un catalyseur du développement de la province ».

Vivement 50%
Dans ce gouvernement, deux femmes sont ministres et deux autres des commissaires généraux. Dans le gouvernement précédent de Matubuana, « une seule femme était ministre sur dix postes ».
Toute en remerciant le gouverneur, l’Afejuco croit dur comme fer que ce quota atteindra 50%. « Le Kongo central est un vivier de femmes compétentes », rappelle Cherine qui félicite ces femmes promues.

1 COMMENTAIRE

  1. Nous pouvons que felicite mr le gouverneur pour l’acte pose, sa reste que aux heureuse promue de faire face aux defis qui serons le leurs. bonne chance a elles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.