A Matadi, Eteni Longondo remet des matériels et médicaments pour lutter contre la Covid-19

0
68

Eteni Longondo, ministre de la Santé a séjourné du 12 au 13 mai, à Matadi, au Kongo central, deuxième province fortement touchée par le Coronavirus. Il a remis des matériels et des médicaments pour la lutte contre cette pandémie.


L’équipe provinciale de la riposte du Kongo central bénéficie de 50 lits, 50 matelas appui du gouvernement national et de dix motos, dix pulvérisateurs, carburant, dix kilos de chlore et médicaments essentiels, don de l’OMS.  »Il lui permettra de renforcer la surveillance épidémiologique, la recherche active des cas et des contacts et le prélèvement des échantillons pour leurs analyses au laboratoire à Kinshasa. Ils serviront aussi à la prise en charge des patients atteints du nouveau coronavirus », relève le bulletin de la situation épidémiologique Covid-19 du 13 mai 2020.
Au cours de son séjour, le ministre de la Santé qu’accompagnait le gouverneur Atou Matubuana a sensibilisé les habitants sur la Covid-19 qui a déjà contaminé 55 personnes à Matadi et fait deux morts.

Mais la riposte a besoin d’enores moyens financiers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.